sportsregions
Envie de participer ?
la RP Fouesnant entérine son maintien
LE TELEGRAMME 16 AVRIL
 
David Pardé et Fouesnant s’imposent. (Photo archives Fanch Hémery)
 
Si un infime doute subsistait pour les Fouesnantais, il a été définitivement gommé face à Wattignies. Leur facile victoire obtenue face aux Nordistes, a ainsi entériné leur maintien en N2.
N2. RP Fouesnant - Wattignies : 9-4
Les partenaires de Dorian Quentel ont donc fait le boulot, même s’ils ont été accrochés sur les premiers simples (4-4). Mais, leurs deux victoires en double, leur ont permis de prendre le large. Et derrière, Le Marc, Quentel et Pardé ont glané trois points supplémentaires assez facilement. « Nous sommes tombés sur une équipe plus faible que nous le pensions », a noté le Capitaine Clément Le Marc, heureux de ce dénouement. « Nous allons pouvoir basculer sur la dernière rencontre face au leader Courbevoie, l’esprit libre. C’est une bonne chose ». Avant de se pencher sur la saison prochaine. « On va essayer de récupérer quelques joueurs, a poursuivi Le Marc. Le retour de plusieurs jeunes au club n’est pas à exclure ». Une bonne nouvelle pour le club cornouaillais, même si rien n’est encore acté...Lire la suite sur www.letelegramme.fr
LA RP FOUESNANT ENTÉRINE SON MAINTIEN
LE TELEGRAMME 13 AVRIL
 
Clément Le Marc. (Photo Fanch Hémery)
 
Fouesnant est bien parti pour se maintenir en Nationale 2. Une victoire face à Wattignies, samedi, permettrait d’assurer définitivement le maintien.
N2M. Fouesnant - Wattignies, samedi (17 h)
Encore un petit effort et ce sera bon. La Raquette du Pays de Fouesnant est proche du maintien en Nationale 2, avant les deux dernières rencontres de la saison. « Normalement, c’est bon, on devrait être sauvé », lâche le capitaine Clément Le Marc. Avant de nuancer : « Mais on n’est pas tout à fait à l’abri… Si La Romagne gagne ses deux derniers matchs et qu’on perd nos deux derniers, ils peuvent encore nous rattraper. »
Face à Wattignies, samedi, il faudra donc finir le boulot et battre cette équipe, « prenable », selon Clément Le Marc. Les Nordistes n’ont remporté qu’une seule rencontre cette saison. Le capitaine fouesnantais espère proposer un beau spectacle au public fouesnantais pour cette dernière à domicile, avant un très difficile déplacement à Courbevoie, leader de la poule, lors de la dernière journée du championnat...Lire la suite sur www.letelegramme.fr
Abonne-toi !
Facebook
Twitter
Youtube
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.