sportsregions
Envie de participer ?
Le Télégramme 4 avril
source (CLIC) : 
 
Championnats du Finistère
Le Marc : « Mon meilleur niveau »
 
Clément Le Marc a remporté son premier titre départemental, dimanche, à Loctudy.
 
Clément Le Marc (n° 181), 24 ans, a obtenu, dimanche à Loctudy, son premier titre départemental séniors. Ce titre vient récompenser la saison la plus aboutie du pongiste nord-finistérien évoluant à Fouesnant.
Clément, vous n'étiez pas favori face à votre coéquipier Dorian Quentel (n° 146)...
L'année dernière j'avais perdu 4-1 contre Dorian en finale du « Finistère ». Je l'avais trouvé très difficile à jouer sur le plan tactique, tant il sait faire déjouer son adversaire. J'ai abordé ce match sans pression en essayant de le gêner surtout dans le jeu court, pour ensuite pouvoir l'agresser en attaque, et ça a fonctionné. Si les deux premiers sets ont été assez faciles, les deux derniers en revanche, ont été beaucoup plus serrés.
Que ressentez-vous après ce premier titre de champion du Finistère ?
Un soulagement tant j'avais envie de le remporter. D'autant qu'une partie de ma famille, présente dimanche à Loctudy, réside à Pont-l'Abbé, notamment mes grands-parents chez lesquels je passe beaucoup de temps en raison de mon activité professionnelle au club de Fouesnant. Après avoir fêté la victoire calmement le soir, j'ai remis ça le lendemain en disputant un match de foot avec la réserve de Plomeur. J'évolue dans cette équipe avec trois pongistes : Gurvan et Tanguy Cosquer, et Richard Bailleux.
Pensez-vous réaliser votre meilleure saison ?
Oui, je suis aujourd'hui à mon meilleur niveau, avec beaucoup plus de constance dans les résultats (*). Je réfléchis souvent à ce que je peux mettre en place pour avancer dans mon jeu, et je pense que je peux encore progresser un peu. Mon dernier objectif de la saison sera le « Bretagne » que j'aimerais gagner après une place de finaliste l'an dernier, mais la concurrence sera sans doute rude.
 
* Clément Le Marc a un taux de victoires de 70 % cette saison en Nationale 1.
 
Recueilli par P. L. M.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.