Ouest-France 3 avril |
|
Dorian Quentel chahuté mais couronné
Championnat du Finistère. Le Fouesnantais a décroché le titre départemental au prix d’une magnifique finale où il a sauvé une balle de match.
Dorian Quentel, titré à la maison
Hier, à Lesneven, Dorian Quentel a souffert. Tout d’abord pour sortir en demi-finale son propre coéquipier Clément Le Marc (4-2). Puis lors de la finale où Vincent Lenoir (RP Fouesnant), la tête de série numéro 1, débutait parfaitement en menant rapidement (2-0). Mais Dorian Quentel, le chouchou du public (il est natif de Guipavas) revenait dans la partie (3-2), sauvait une balle de match et remportait le troisième set. Puis il s’imposait au bout d’un dernier set parfaitement négocié. « Le match ne s’est pas joué sur la technique mais plus sur l’envie selon moi, confiait Quentel. Je suis vraiment heureux de décrocher mon premier titre de champion du Finistère devant mes amies et ma famille. »
Julie Pennec conserve son titre Championne du Finistère l’an dernier du côté de Quimper, Julie Pennec a conservé sa couronne en se débarrassant rapidement de sa coéquipière, Mathilde Cariou, lors de la finale (4-1). « J’avais vraiment l’ambition de redevenir championne du Finistère aujourd’hui, avoue la Lopherhétoise. « La journée s’est vraiment bien passée ,poursuit-elle. Mis à part le troisième set de la finale que je perds alors que je menais 8-4, j’ai vraiment bien dominé mes échanges. »
Les résultats Séniors
Handisports
Handisport debout
Handisport assis
Féminines
De n° à 13
De 12 à 9
De 8 à 7
De 5 à 6
Messieurs
De n° à 17
De 14 à 16
De 11 à 13
De 8 à 10
De 5 à 7
Les résultats Jeunes
Filles
Poussines
Benjamines
Minimes
Cadettes
Juniors
Double benjamines-poussines
Double minimes filles
Double cadettes
Juniors filles
Garçons Poussins
Benjamins
Minimes
Cadets
Juniors
Double benjamins-poussins
Doubles minimes
Double cadets
Double juniors
Challenges
Général
Jeunes
Seniors
Féminins
|