25 juin 2013
Achevé tard dimanche soir du fait d'un nombre inattendu de participants, le tournoi de l'Ujap Quimper a vu la victoire surprise du jeune Fouesnantais Pierre Berrou (cl. 19), auteur d'une sacrée performance en demi-finale contre le grand favori, Gildas Andorin.
Alors que tout le monde s'attendait à voir le grand favori Gildas Andorin (N.252) s'imposer dans le tableau messieurs en toutes catégories, il s'est fait surprendre en demi-finale par son coéquipier fouesnantais, Pierre Berrou (cl.19), vainqueur 3 à 1. Le jeune homme n'en est pas resté-là puisqu'il a récidivé en finale (3-1) face à son autre camarade de club, Guillaume Brunet. Une sacrée performance qui en dit long sur ses possibilités. Chez les féminines, la Fouesnantaise Eva Andorin (N.94 française), invitée de la dernière heure, n'a pas trop eu à forcer son talent pour venir à bout d'une pourtant très combative Virginie Bailly (cl. 13, Lorient), habituée des podiums.
Le challenge Mauguen pour Fouesnant
Au final, les Fouesnantais se sont taillé la part du lion en remportant le Challenge Clet Mauguen qui récompense le meilleur club. Dans l'ensemble, ce neuvième tournoi régional organisé par Eric Chébot et ses amis de l'Ujap Quimpertennis de table a été un succès avec la présence, à la halle de sports de Penhars, de 182 pongistes provenant des différents départements bretons. Un véritable casse-tête pour le juge-arbitre Jonathan Le Goff et ses assesseurs, occasionnant un certain retard dans le déroulement de la compétition.