sportsregions
Envie de participer ?
N2 : Hennebont trop fort pour le RP Fouesnant
LE TELEGRAMME 5 FEVRIER
Les Fouesnantais n’ont pas existé devant les réservistes d’Hennebont.
N2 (2e phase). GV Hennebont (B) - Fouesnant : 8-1
Battus sévèrement, les Finistériens se sont inclinés en toute logique face à un groupe qui devrait jouer l’accession en N1, même si officiellement, on ne revendique pas cet objectif à la Garde du Vœu. Quoiqu’il en soit, les Cornouaillais ont pu mesurer le fossé qui les sépare d’une telle équipe, dans laquelle évoluait notamment le Roumain Adrian Crizan, ex n°12 mondial dans les années 2010.
Samedi, seul Dorian Quentel a sauvé l’honneur au pris d’une victoire notoire obtenue sur Pierre Bailly à la belle. Clément Le Marc aurait pu de son côté, ramener un point, voire deux, mais il a manqué une balle de match contre Wang, avant de se désunir contre le jeune Gillen, pourtant à sa portée. « Le match de Wang était toujours dans ma tête », a plaidé le capitaine Fouesnantais.
Lors de la prochaine journée, le RP Fouesnant se déplacera chez l’autre favori de la poule, Douai. « Ce sera...Lire la suite sur www.letelegramme.fr
N2 : Dorian Quentel, une passion sans limites
LE TELEGRAMME 3 FEVRIER
 
Dorian Quentel estime que la montée ne peut pas être un objectif. (Photo Fanch Hémery)
 
Après un premier succès obtenu à domicile face à Bondoufle, les Fouesnantais enchaînent samedi avec un déplacement délicat à Hennebont. Dorian Quentel, ex n° 20 français, toujours aussi motivé à 41 ans, redoute cette opposition.
N2 (2e phase). GV Hennebont (B) - RP Fouesnant, samedi (17 h)
Dorian, que vous inspire cette rencontre face à la réserve hennebontaise ?
Hennebont reste un gros morceau. On ne sait pas vraiment quels joueurs vont évoluer chez eux. Tout dépend de leurs ambitions. Mais s’ils aspirent à monter en N1, ils pourraient s’aligner avec des gars comme Pierre Bailly ou Xin. S’ils se présentent avec une équipe en béton, notre dynamique risque d’être négative.
Au-delà de ce match, quelles sont vos ambitions cette année ?
Je pense honnêtement que nous pouvons jouer le haut du tableau. Mais nous restons lucides, la montée n’est pas un objectif. Avec la N1, le fossé est énorme. Il nous faudrait au moins un joueur classé dans le Top 100. Notre équipe est vieillissante et à l’inverse du bon vin, elle ne se bonifie pas.
Et personnellement ?
À 41 ans, je continue car j’ai toujours l’ambition...Lire la suite sur www.letelegramme.fr
Abonne-toi !
Facebook
Twitter
Youtube
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.