5 collégiens et 5 lycéennes de Ste Thérèse de Quimper ont fait le déplacement jusqu'à Bourg de Péage dans la Drome pour le championnat de France UGSEL de tennis de table ce week-end et c'est chargés de médailles qu'ils ont fait le retour en Bretagne.
Battues au championnat régional par l'équipe féminine d'Hennebont en mars dernier, elles les retrouvent en finale et menées par Annaëlle, leur capitaine d'équipe, elles font des choix tactiques qui leur assurent la plus haute marche du podium et le titre de championnes.
Cette compétition récompense les meilleures équipes du championnat 2016, au niveau régional et départemental.
Côté « Jeunes », voici les résultats : les Cadets D1 2nd, les minimes D1 2nd, les minimes D2 3ème et 4ème et les benjamins 2nd.
Je m'entraîne 1 à 2 fois par semaine (soit 1h30 à 3h d'entraînement) à la FAC avec les autres pongistes étudiants et ponctuellement avec le club de Saint-Divy.
J'ai pu évoluer à un niveau plus élevé en championnat par équipes et progresser plus rapidement (certains joueurs n'ont pas hésité à me céder leur place bien qu'étant mieux classés que moi).
Dans cette formule originale de relais, où l'on enchaîne les matchs avec deux simples hommes, suivi d'une simple dame puis d'un double messieurs avant de terminer par un double mixte, tous les points gagnants (par tranche de 22 jusqu'à 110) se cumulent.
Chez les féminines, le titre individuel a été âprement disputé entre Liu (Paris 13), qui a réussi à écarter Xiao (Paris Dauphine), émoussée après une trentaine de matchs en trois jours.
Donc, j'y songeais forcément un peu, surtout que, dans le Finistère, j'ai à peu près tout remporté, même les corpos.
Je cherchais du travail (il est comptable) et j'ai trouvé quelques CDD dans le Finistère il y a six à sept ans de cela.
Si les deux équipes de Nationale 3 ont tiré leur épingle du jeu, à l'extérieur, la N1 fouesnantaise, qui visait au moins le nul à domicile pour se sauver, a dû s'incliner d'extrême justesse.
Fouesnant C : Tsi Tsi Rakotozafy (682) 1/2 ; Mathéo Le Guenno (872) 2/2 ; Douda Rakotozafy (958) 2/2 ; Thomas Clérivet (977) 2/2.
Ces labels sont une reconnaissance du travail des entraineurs, dirigeants et bénévoles depuis plusieurs années pour accueillir les joueurs, promouvoir le tennis de table et obtenir des résultats sportifs de haut-niveau.
Le tennis de table veut apporter sa contribution à cet enjeu de changement de la société que représente le développement durable.
Journée 7 Poules & feuilles de matchs National Régional Départemental Jeunes ...
Clément Le Marc a réussi la performance de se qualifier pour le tableau seniors du championnat de France, qui démarre vendredi à l'Arena, à Brest.
Ce serait une voiture, car elle est essentielle dans ma vie au vu de mes nombreux déplacements, notamment pour aller jouer au ping, car j'habite près de Brest mais suis licencié à Fouesnant.
Face à une formation d'un niveau supérieur, une fois encore, après avoir offert une belle résistance et réalisé quelques perfs, Ortion, Brunet, Paugam et Monjour se seront fait distancer lors des deux doubles.
Menée 1-4 par Argentan, la C Fouesnantaise refaisait son retard, prenait une option en remportant les deux doubles, menait deux sets à zéro lors des deux derniers simples, mais se faisait rejoindre sur le fil par le « fighting spirit », désormais premier de la poule.
« Tout n'est pas perdu, mais c'est plutôt mal engagé pour les deux dernières journées de la deuxième phase », résumait Gilbert Caroff à l'issue d'un samedi défavorable pour Fouesnant.
Un revers préjudiciable pour Dorian Quentel et ses partenaires, qui ont pourtant eu les cartes en main pour obtenir un résultat salvateur.
Les équipes « B » et « C » des Raquetteurs ne seront pas parvenues à marquer des points salvateurs pour cette quatrième journée de la phase 2.
Fouesnant (B) : Baptiste Paugam (cl 19) 0 sur 3, Guillaume Brunet (cl 19) 2 sur 3, Emmanuel Ortion (n° 552) 2 sur 3, Antoine Monjour (cl 18) 1 sur 3.
var _wau = _wau || [];.
D3-COMBRIT TT 1.
Fouesnant (B) : Claude Siohan (cl 19) 1 sur 3, Baptiste Paugam (cl 19) 1 sur 3, Guillaume Brunet (cl 19) 2 sur 3, Antoine Monjour (cl 18) 2 sur 3.
Fouesnant (C) : Mathéo Le Guenno (n° 872) 1 sur 3, Douda Rakotozafy (n° 958) 1 sur 3, Tsi Tsi Rakotozafy (n° 682) 2 sur 3, Thomas Clérivet (n° 977) 2 sur 2.
Dorian Quentel et les Fouesnantais ont réussi à élever leur niveau de jeu face à une équipe de Douai accrocheuse.
Grâce au réalisme d'Emmanuel Ortion et de Baptiste Paugam, à la combativité de Guillaume Brunet et de Pierre Berrou dans les doubles, les Finistériens seront parvenus à obtenir la parité et à ouvrir leur compteur.
Fouesnant : Dorian Quentel (n° 150) 2 sur 2 ; Clément Le Marc (n° 189) 1 sur 3 ; Gildas Andorin (n° 254) 0 sur 2 ; David Martin (n° 708) 0 sur 2.
Fouesnant (C) : Mathéo Le Guenno (n° 872) 2 sur 2 ; Douda Rakotozafy (n° 958) 2 sur 2 ; Tsi Tsi Rakotozafy (n° 682) 1 sur 2 ; Thomas Clérivet (n° 977) 2 sur 2.
Je souhaitais revenir dans le Finistère pour avoir moins de kilomètres à faire (il est entraîneur à Guipavas, NDLR).
Mais c'est aussi à moi de me donner les moyens d'apporter quelque chose à l'équipe pour qu'elle se maintienne en Nationale 1.
Il évolue ensuite dans le Finistère-Nord, à Landivisiau, à Saint-Divy puis à l’ASPTT Brest (Nationale 2) avant de choisir Fouesnant où il est licencié depuis une quinzaine d’années.
Nous sommes trop à l’étroit pour jouer les matches et accueillir les spectateurs qui sont plus de 200 à nous supporter à toutes nos rencontres.
Alors que son équipe première accèdera à la Nationale 1 en seconde phase, la Raquette fouesnantaise alignera également deux équipes en N3.
L’équipe première, candidate à la montée dans son groupe C de Nationale 2, n’a ainsi pas failli à ses objectifs, terminant son championnat invaincue et première du groupe.
Pour ce dernier tour de la phase 1, les deux équipes nationales de Claude Siohan se déplaçaient hors de leur base pour tenter de conclure leur parcours de façon positive.
Et leur souhait a été exaucé avec une première place pour la A et une belle deuxième place pour la B.