En N1 Séniors, Greg finit 1er de poule en battant GUIGNARD Rafael (LEVALLOIS SPORTING CLUB, N°215) 4 sets à 3, HENRIOT Clement (BERCK TT, N°883 ) 4/0 et ROTMAN Hugo (MONTPELLIER TT, classé 20) 4/0. En sortie de poule, il s'impose 4/1 devant DUCLOS Romain (CHESNAY 78 AS, N°212) et s'incline 4/1 devant le futur finaliste MEROTOHUN (ARGENTAN, N°65) en 1/16ème de finales.
En N2 Séniors, Gildas ANDORIN 2ème, David MARTIN 8ème et Guillaume BRUNET 20ème.
En N2 - 18 ans, Antoine MONJOUR 12ème et Pierre BERROU 14ème.
En N2 - 15 ans, Peter SMIS est 13ème.
En N2 -13 ans, Raphaël HERVE est 9ème.
En Régionale Juniors, Andreas GAILLARD se classe 7ème. En Régionale Cadets, Pierre MONJOUR finit 16ème. En Régionale Minimes, Ronan GABRIEL s'incline en 1/2 finales et Evan CLAUDE est 23ème. En filles, Nolwenn PAQUET se classe 14ème.
ARTICLE LE TELEGRAMME Critérium Fédéral (4e tour). Un test pour Greg Laloué
Les meilleurs pongistes bretons, Greg Laloué en tête, ont rendez-vous dès aujourd'hui à Parthenay. Les féminines se retrouveront demain à Bourges. C'est une bonne nouvelle pour le ping breton. Grégori Laloué (n°199), meilleur joueur finistérien, va participer au 4e tour du Critérium Fédéral qui se déroulera à Parthenay (79). Le pongiste fouesnantais, facile en championnat, va enfin pouvoir se mesurer à des joueurs évoluant dans le Top 100. Un beau challenge en perspective... Et une belle préparation pour le Finistère qui se profile.
Manu Lennon à Bourges
Laloué sera accompagné de Giovanni Balcou-Le Borgne (Hennebont) en N1 senior. Dans les catégories jeunes, on suivra les parcours de Clément Le Marc, Théo Latteux, Quentin Morvan et Samuel Guen. En N1 dames, Quimper sera représenté à Bourges par un quatuor composé d'Andréa Quélen, Lauriane Quélen-Lucas, Eloïse Corre et Emmanuelle Lennon. Plusieurs jeunes filles auront également l'occasion de briller dans le Cher: Romane Le Scour, la Plomeuroise Hélène Mouster et Lénaick Le Mat. Cette dernière réussit une excellente saison avec l'équipe masculine d'Huelgoat-Plouyé en Prérégionale. La N2 prendra la direction de Lannion ce week-end avec un horaire inhabituel: 10h30 précises, demain, pour les «toutes catégories». Le juge arbitre international Gérard Le Pape sera responsable de l'aspect sportif de la compétition.
Andorin peut s'imposer
Chez les hommes, Gildas Andorin disputera le titre avec les pongistes des Pays de Loire. Tête de série numéro2, mais meilleur classé, le Fouesnantais a l'occasion de saisir sa chance pour accéder à l'élite. Son coéquipier, David Martin évoluera également en N2 senior. Pour conclure, la Régionale se déroulera dimanche à Ploeren (56) avec... Bodé Kayodé (n°169), archi-favori. Le Monfortais s'est encore payé une pointure le week-end dernier à Auch. Les autres Bretons en lice en N1: Elsa Bonin, Julie Clérivet, Camille Campion. Mehdi Soualem.
* P. L.M.